Vittel-Refresh-Cap4-640x340

Vittel, notre sauveur de la déshydratation

Les marques d’eau en bouteille rivalisent d’imagination pour inventer des gadgets qui nous aideront à boire facilement leur liquide. Ne serait-ce que du côté packaging et conditionnement, c’est le bal des innovations : bouteille compactable, bouchon sport, bouchon anneau pour être accroché partout (mais un anneau qui ne s’ouvre pas peut-il vraiment s’accrocher partout ?), packs de 4 au lieu de 6, formats de 50cl et de1L pour poser sa bouteille au bureau…

Récemment Evian inventait le pack comprenant une tétine à visser sur la bouteille, pour habituer nos chérubins à boire de l’eau en bouteille dès leur plus jeune âge.

evian tétine

Alors Vittel, première marque à avoir vendu de l’eau en bouteille plastique en 1968, a décidé de sortir aussi la grosse artillerie : le bouchon avec minuteur intégré qui dégaine un drapeau toutes les heures ! Le claim :  « 80% d’entre nous oublient de boire ».

refresh-cap-bouchon-minuteur-vittel

Je vous laisse découvrir la vidéo annonçant le lancement de cette innovation sans précédent :

A noter que cette bouteille n’est pas encore dans les rayons. Serait-ce un teasing pour annoncer une autre invention ?

Au cas où vous oublieriez de boire, Vittel invente donc le bouchon-minuteur-drapeau-alarme. Combien d’années pour étudier ce concept, combien d’années pour le tester et le valider? En tout cas, cette formidable invention nous renvoie à cette profonde croyance selon laquelle il faudrait boire 1,5L d’eau par jour. Car les publicités ne font que répéter un message sanitaire que les professionnels nous martèlent depuis des décennies. Et pourtant….   Babette Leforestier, sur son blog, nous explique très bien le lobbying des minéraliers et cette vieille  légende  des 1,5L / j > Vittel adopte la stratégie du drink more, toujours plus de volume

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn5Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone