Semaine de la publicité 2010: la créativité peut-elle sauver le monde?

Aujourd’hui démarre la semaine de la publicité, 13ème édition. Initiée par l’AACC, des débats, rencontres et expositions seront au programme de ce rendez-vous traditionnel de la profession. Le but : apporter un éclairage nouveau sur les enjeux de la communication, dans une société en pleine mutation.

L’inauguration est prévue ce soit en compagnie de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, qui répondra à la thématique « La créativité et la crise ». Les journées du 30 mars et du 31 mars seront réservées aux professionnels.

Cette année l’événement fédérera lesconférences autour de ce nouveau thème « La créativité peut-elle sauver le monde? ». Un titre bien loin du contenu des débats…
Programme détaillé

Peu de place donnée, donc, à la communication responsable mis à part une table ronde mardi 30 mars :

« Les nouvelles formes de consommation de nos sociétés relaient nos récentes préoccupations citoyennes, environnementales, durables…
Dans cette évolution, se pose la question de la « conscience citoyenne de la créativité », par essence originale, libre et sans contraintes. La multiplication des régulations éthiques ou légales est elle un frein ou une exaltation à la créativité ? La créativité est-elle, par les innovations et les changements qu’elle engendre « la marque » des sociétés durables ? Comment intégrer des limites et des règles citoyennes tout en valorisant la prise de risque et l’imagination ? Doit on au contraire dissocier voire opposer éthique et créativité en supposant que tout contrôle tue la créativité ? « 

Animateur : Pierre Kupferman (La Tribune)
Intervenants : Guy Léonard (Arjowiggins), Mathieu Le Hanneur (Designer), Stanley Moss (Medinge Group), Pierre Siquier (Commission développement durable de l’AACC)La créativité est-elle responsable ? »

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone