Plus de pub #02

La bonne publicité ne fait pas toujours vendre plus que la mauvaise. Mais au moins elle est bonne. Continuons la série Plus de pub avec ce message de l’agence BDDP&fils.  Bonne dans quel sens? Créativement parlant je suppose? Mais une pub doit-elle être absolument créative? Ce message ne fait que flatter l’égo des créatifs et DA qui sont frustrés lorsqu’on leur demande de créer de la m****. Une bonne publicité, à mon sens, sera celle qui répond aux problématiques de l’annonceur et qui atteint les objectifs fixés. Cependant je ne connais pas les objectifs des annonceurs alors je ne vous propose pas ici des pub « bonnes » ou « mauvaises », seulement des publicités qui m’ont plu ou interpelé. Let’s go!

Commençons avec trois spots réalisés à l’occasion du fameux Superbowl.

1. Coca Cola, spot dans lequel on reconnaitra La Grande Sarabande de Haendel mais aussi l’acteur français Guy Lecluyse.

 

2. Une pub devenue star en quelques minutes: le mini Dark Vador de Volkswagen. Il parait que le petit bonhomme qui joue n’a jamais vu Star Wars!

 

3. Living Social changed my life, que je préfère de loin à celles du concurrent de Groupon que je trouve vaseuses (à voir sur Blogopub):

4. Remerciez la nature de Volkswagen (encore) par l’agence V. Beaucoup d’écolos (ou citoyens) apprécient peu les pub VW et les accusent de greenwashing. Mais tout comme l’équipe Greenzer je suis assez fan de leur ton ironique et osé.
5. La dernière pub de Citroën par l’agence H, que je trouve vraiment sympa. Encore de la voiture vous allez me dire, bah oui l’industrie automobile surcommunique…
6. Enfin, un concept comme je les aime pour Le petit marseillais avec ses affiches posées dans différents endroits où nos menottes trainent souvent comme les portes de métro ou de discothèque. »Se laver les mains, un réflexe quotidien »: les lieux d’affichage ne peuvent pas être plus appropriés pour un tel message, mémorisation de la marque garantie!
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone