Père Snoop Dogg Noël

Noël arrive à grand pas, et je souhaitais participer à l’engouement obligatoire des fêtes. N’étant pas une adepte de la magie gnangan de Noël et des ambiances féeriques auxquelles nous avons toujours souvent droit à cette époque, je vous propose une pub légèrement décalée.  La scène est pourtant somme toute très classique et empeste Noël à plein nez: un magnifique feu de cheminée, un sapin de Noël, des chaussettes pendues à la cheminée et des cadeaux aux pieds du sapin, deux gros fauteuils  et un livre de contes. Néanmoins dans les fauteuils point de vieil homme, point de petit garçon écoutant attentivement son grand-père mais Snoop Dogg et un employé de Pepsi.

Le rappeur, qui n’en est pas à sa première pub pour Pepsi, raconte à sa sauce une histoire dans laquelle le Père Noël dit des gros mots et boit du Pepsi.
Si l’histoire de Snoop Dogg vous a plu, continuez plus bas pour en découvrir une autre… ou plutôt une non-histoire.

Joyeux Noël!
Un ton bien différent du rival de Pepsi (voir la vidéo de Coca Cola), et peut-être surtout un clin d’oeil à la fausse légende expliquant l’origine de la représentation du Père Noël.
Certains détruisent des rêves d’enfants, je vais peut-être détruire des rêves de futurs marketeurs. Car non, le Père Noël rouge bedonnant avec son bonnet et son manteau n’est absolument pas une invention de Coca-Cola puisque même si Saint-Nicolas était souvent représenté en vert, il pouvait porter un costume noir de suie, vert, rouge ou même bleu selon les pays. Thomas Nast, s’inspirant des poèmes de Clément Clarke Moore, illustra le Père Noël sous la forme d’un bonhomme bedonnant vêtu de fourrure et fumant la pipe en 1863. Quelques années plus tard, c’est Louis Prang, inventeur de la première « Christmas Card », qui représenta le Père Noël tel qu’on le connait.

Puis en 1931 Coca-Cola fait dessiner un Père Noël buvant du Coca pour reprendre des force pendant la distribution des jouets et surtout pour vendre la précieuse boisson en hiver, plutôt estivale. Mais la marque n’est pas la première à avoir utiliser cette image dans des publicités: le fabricat de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin en 1919 ou le fabricant de savon Colgate en 1920.




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