77681-michel-et-augustin-paris-a-la-belle-etoile

Une nuit à la belle étoile avec Michel et Augustin, les rois du marketing

Ce jeudi 15 Juin, quelques centaines de fans de Michel & Augustin passeront la nuit à la belle étoile au parc Rothschild de Boulogne-Billancourt.
Des fans? Le terme n’est presque pas exagéré, ces aficionados étant tout aussi adeptes des produits que de l’image de la marque.  Car les deux fondateurs ont tout compris au marketing en créant un univers décalé, sympathique, amusant et proche de ses consommateurs. Leur créneau, faire sourire pour se faire connaitre… en s’amusant.

La recette: un fond de story-telling ludique, quelques packs rigolos reconnaissables d’un seul coup d’oeil pouse différencier de la concurrence, un soupçon d’actions de street marketing délurées pour faire le buzz, et quelques événements décalés qui ne ressemblent qu’à eux.  

Ainsi, la manifestation de jeudi soir « Paris à la belle étoile » se veut familiale, conviviale, urbaine et riche en animations: promenade, jeux collectifs, conteurs costumés, concerts acoustiques, magiciens mimes, jongleurs, acrobates, cracheur de feu, feu de camp,  ateliers de jeux pour les enfants… et au réveil, petit déjeuner échauffement musculaire, remise en beauté.

« Cela faisait longtemps que nous voulions créer un événement original, à l’image de la marque, différent des classiques tournées et festivals, explique Christopher Lemoine, responsable de la communication de Michel & Augustin. L’idée d’investir un parc de la ville pour y passer la nuit est venue d’une amie d’Augustin. Nous l’avons développée en y ajoutant des animations pour créer une ambiance féérique. »

Une stratégie payante, puisque les desserts et biscutis de Michel & Augustin ont s’imposer dans la grande distribution  face à des géants de l’alimentaire. Et certains de leurs produits sont commercialisés à Tokyo et à Hong Kong.

Site Internet de Michel et Augustin

Opération street marketing
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn1Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone