Le WWF se lance dans le e-commerce

Vous a-t-on proposé ces jours-ci une super affaire: des meubles en teck en super promo? Les tweets allaient bon train hier: déstockage de meubles, passez commande, découvrez le nouveau site de ventes de meubles exotiques… On ne pouvait pas  non plus louper les annonces postées sur ebay, Viva Street ou encore Leboncoin. Découvrez le nouveau site de vente de meubles exotiques du…WWF, et comment et pourquoi l’ONG a décidé de se lancer dans le e-commerce.

Curieuse, je suis allée voir comment et pourquoi le WWF avait pu se lancer dans le e-commerce. Le site Internet We Want Furniture se présente comme tout site de vente en ligne, mais plutôt haut de gamme. Soft,  épuré, pas de superflu, le site est vraiment qualitatif.
Une bibliothèque Alizée  déstockée à 30€ contre 190€ et livrée gratuitement?!

Dans l’onglet Livraisons on peut lire (cliquez sur l’image si vous avez de mauvais yeux):

Paradisiaque!
Un petit tour sur la page A propos:

On peut également lire:  L’appellation de palissandre regroupe différentes essences de bois poussant sous les tropiques, notamment au Brésil et en Inde, parmi lesquelles l’espèce la plus rare et la plus recherchée est le « palissandre de Rio » dont la coupe est interdite pour tous les spécimens coupés après 1992. C’est un bois à la fois solide et très facile à sculpter. C’est pourquoi nous l’importons.
En quelques clics la bibliothèque est commandée. Et c’est là que l’on découvre qu’on n’est pas sur un site de e-commerce classique. Je vous laisse aller voir >WeWantFurniture.com
Voilà un buzz viral qui me semble pas mal du tout. (orchestré par l’agence Marcel). Si le site pouvait avoir un super SEO, et s’afficher sur la première page avec la recherche « acheter meubles teck » cela permettrait de rappeler l’existence de la déforestation sauvage des forêts primaires et le commerce illégal de bois exotique,  une fois sur un véritable site web l’internaute y réfléchira peut-être à deux fois.
Pour rappel, 2011 est l’année internationale des forêts. Objectif du WWF: Zéro déforestation nette en 2020
Les blogs ne semblent pas en parler, je n’ai pas trouvé de communiqué de presse. Étrange… Peut-être s’agit-il d’un teasing qui n’a pas encore été dévoilé? Alors chuuut ne dites rien!
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone