Les meilleurs voeux des meilleurs voeux

Vous l’avez vu dans mes derniers billets, j’aime faire les choses comme il se doit. Et encore une fois j’ai failli à mes obligations. Mon premier article de l’année aurait du vous rappeler que nous avons changé d’année et j’aurai du vous souhaiter une merveilleuse année 2011… j’aurai du aussi vous présenter mes nouvelles résolutions. Comme le dit Julie, avant même de dire Bonjour ou de demander comment ça va, on doit souhaiter la bonne année. Pas que je sois contre, j’ai fêté la St Sylvestre le 31 décembre comme vous tous: à minuit j’ai embrassé mes proches (pas sous le gui mais c’est de la faute de l’organisateur russo-savoyard qui ne connait pas toutes nos pratiques), et j’ai souhaité les meilleurs vœux pour la nouvelle année. J’ai également envoyé cent mille textos qui ne sont jamais arrivés. Enfin, je n’ai pas présenté mes bonnes résolutions car qui les tient (?) mais j’en ai suggéré aux autres. Tout ça pour vous souhaiter une très bonne année 2011, riche en projets épanouissants, idées, nouveautés et émotions! Pour pubardiser le tout, voici une sélection de visuels et vidéos repérés sur Internet (en partie) par l’équipe de Stratégies et remaniés à ma sauce parce que décidément on n’a pas les même goûts.
Du côté des agences, des voeux ludiques:
– L’agence La Chose remonte notre ego avec une application Facebook: votre nouvel ami Mister Like va liker tout ce que vous postez sur votre mur! Mais attention… votre ami ne jouera pas indéfiniment le lèche-cul… 7 jours suffiront à le lasser.


Mister Like Case Study – la chose from lachoseparis on Vimeo.

L’agence H est décidément toujours aussi décalée et… masculine avec: « H vous souhaite ses meilleurs jeux »

– L’agence Les gros mots, avec ses propres mots…:

– Enfin, les voeux chinois (sisi!!) de Maurice Lévy, président de Publicis, destinés à ses salariés:

Les annonceurs sont aussi assez joueurs cette année:

Voeux à personnaliser de Monoprix (Havas City):

– Voeux électriques de Renault (Publicis Conseil) avec un ton plus léger que l’année dernière, spot très corporatecensé représenter une marque tournée vers l’avenir mais dont 70% des plans n’étaient franchement pas très récents.



– BMW Paris nous propose une vidéo sympatoche:

– Barilla nous souhaite une bonne année toute en pâtes (Young&Rubicam, Italie):

– Et dans une toute autre ambiance le cadeau Stihl, qui fait toujours plaisir (Publicis Conseil):

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011!!!

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone