Les campagnes préférées 2009 des Français

Dark Vador qui mange des frites, des bébés qui dansent en roller, George Clooney en amateur de café… Parmi les 1500 campagnes testées par Ipsos en 2009, le film Evian « Rollerbabies » et l’affiche McDonald’s « Dark Vador » ont obtenu, pour chaque support, les meilleurs scores auprès des personnes interrogées, faisant d’elles les campagnes préférées des Français. A noter qu’elles proviennent toutes les deux de l’agence BETC Euro RSCG. On s’en doutait, la saga Nespresso est également présente en haut du classement, s’impose pour la troisième année consécutive.

Ce classement obtenu en associant les scores d’agrément et spécifiques, permet d’établir pour les deux médias, un top 10 détaillé dans le Figaro aujourd’hui.

Parmi les tendances relevées à l’occasion de cette 23è édition du «Palmarès de la pub» d’Ipsos : un consommateur au centre des communications, avec un accent particulier sur la notion d’authenticité, le retour aux sources et la nostalgie, et le développement d’un nouveau mode de communication participative.

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone