Le palmarès du 41ème club des DA

Depuis 1968, le Club des Directeurs Artistiques récompense chaque année les meilleurs travaux publicitaires ou d’auto-promotion réalisés pour les supports écrans ou print. Petit rappel, il n’y a plus de « 1er prix », « 2ème », ou « 3ème », mais seulement des Prix, des Nominations, ou… rien. Au total, les jurys ont décerné 36 prix et 38 nominations dans 15 catégories. La catégorie étudiants, dans laquelle ont concouru plus de 500 travaux cette année, bénéficiera d’une remise des prix spécifique dans quelques semaines.
BETC Euro RSCG et DDB Paris dominent largement le classement du 41e Palmarès du Club avec pour BETC Euro RSCG 4 prix (2 pour « Le Placard » de Canal+ et 2 pour « Jetueunami.com » de 13ème Rue) et 5 nominations. DDB Paris décroche aussi 4 prix (« Boomerang » de Greenpeace, « L’Hommage » de TF1, « Chlorophyllo » de Wrigley’s et  « Chaos à la maison » de Rubson) et 3 nominations. Ogilvy Paris se hisse sur la troisième marche du podium, avec 2 prix (Perrier et Louis Vuitton) et 4 nominations.

Voir le palmarès sur Stratégies et sur le site du Club des directeurs artistiques.

Et voici ma sélection à moi:

Tout d’abord, Canal+ et ses auteurs qui sortent des placards avec BETC:

Puis Hewlett Packard (HP) en affichage et presse avec CLM BBDOet ses impressions réalistes (simple, clair mais qui a le mérite d’aller droit au but avec un visuel sympa)

Vient la publicité de l’ADEME avec DDB et la réduction des déchets, celle-ci vous ne pouvez pas y échapper avec moi:

Le magnifique spot pour AIDES de TBWA (voir Du zizi en graffiti):

Enfin, connaissez-vous le spot complètement barré « Fuck the world pour MTV?

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