La preuve que les publicités sociales et environnementales peuvent être créatives

Imaginez quelques 300 meilleures publicités venant du monde entier, créées pour des ONGs, institutions publiques ou entreprises engagées dans la responsabilité sociétale, et  pour la plupart inconnues du grand public, regroupées en un seul et même lieu. Ce n’est pas qu’un rêve d’une communicante passionnée et engagée puisque cette exposition existe bel et bien: ACT Responsible présente en effet chaque année sa collection de campagnes de publicités sociales dans le monde entier: Paris, Cannes, Londres, Bruxelles, Barcelone, New York, Varsovie, Seattle, Santiago de Chile, Milan, Séoul, Beijing…

C’est à l’occasion du 57ème Festival International de la Publicité « Cannes Lions », que ACT Responsible dévoilera l’Exposition des meilleurs pubs sociales et environnementale, du 20 au 25 Juin sous le thème « Advertising is the most powerful tool that can awaken awareness and change behavior. » 
Une exposition unique en son genre qui met en scène les meilleures publicités créées dans le monde entier et témoignant du travail quotidien de centaines d’associations qui œuvrent au quotidien pour un monde plus juste, responsable et solidaire. Un langage unique qui lie le message aux images. 
Palais des Festivals et des Congrès
Esplanade Georges Pompidou
06400 Cannes
Entrée libre

Profitez-en pour découvrir  le Film 8 qui rassemble 8 courts-métrages faisant la promotion des 8 Objectifs  du Millénaire pour le développement. La projection gratuite aura lieu vendredi 25 juin à 16h au Cinéma Les Arcades 77 rue Félix Faure – 06400 Cannes.

Communiqué de presse
Plus d’infos

ACT Responsible (Advertising Community Together) est une initiative à but non-lucratif dont la mission est de fédérer, promouvoir et inspirer les bonnes pratiques de la publicité et de la communication en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Avec pour objectif de jouer un rôle concret et de stimuler le développement de pratiques de communication responsable, elle rassemble des collections de campagnes créatives et puissantes sur les thèmes sociaux et environnementaux à travers lesquelles elle montre comment les professionnels de la communication peuvent utiliser leur talent, la créativité, pour jouer un rôle positif sur les grands enjeux actuels. Ses partenaires, acteurs du secteur publicitaire, financent et contribuent à 100 % de son action.



email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone