La douche écolo selon Axe

40° en journée, pas beaucoup moins de 30 dans la nuit. Quand on n’a pas de piscine la solution pour se rafraîchir un peu est de de passer sa journée sous la douche, ou d’amener le pommeau dans le salon pendant la sieste.
C’est en pensant à ça que je me suis souvenu d’une création de Axe (Lynx pour les anglophones) assez déjantée, comme d’habitude.

L’invention géniale des marketeurs d’Axe, vous le savez déjà, est d’avoir créé un parfum, qui, combiné à l’odeur corporelle du jeune mâle, libère un parfum de séduction extrême qui pousse les femmes à se sentir attirées par sa masculinité. Une stratégie qui permet de se différencier des concurrents car les déodorants pour hommes occupent à près tous le même créneau, celui du sport, alors que celui de la séduction était réservé jusque là pour les filles. Séduction oui, mais  pas de poésie ni de romantisme, place la provoc’!  Un véritable positionnement différenciant, avec une histoire qui  accroche et qui plaît, au moins au cœur de cible. L’histoire raconte que l’effet Axe aurait même été prouvé scientifiquement par des chercheurs de l’université de Liverpool au Royaume-Uni.
Et la marque décline à merveille le concept! On adore les campagnes d’affichage, presse ou tv, très réussies,  mais on découvre régulièrement des clins d’œils très astucieux comme lorsque Lowe a ajouté des autocollants aux panneaux de sorties de secours.
Côté viral, les consommateurs d’Axe sont également servis avec des vidéos mais aussi des jeux sexy à souhait.
Tellement sexy que…

 

Alors après avoir inventé les gels douches et déodorants permettant aux jeunes mâles d’attirer les filles comme des mouches, Axe a trouvé comment diminuer notre consommation d’eau et ainsi réduire notre empreinte écologique (et en passant, notre facture) tout en s’amusant: le Shower Pooling.
Cette opération intitulée « It’s not just environmentally friendly, it’s all kinds of friendly » (lancée pour Axe Canada) est très opportuniste mais j’aime ce ton, comme toujours, complètement loufoque et décalé. On aurait tout de même préféré que la marque innove autant dans la composition de ses produits que pour ses parfums chocolats ou encore ses agents bronzants.
Si l’idée de la Shower Pooling ne vous séduit pas, mais que toutes ces douches vous ont sacrément rappelé votre besoin de vous rafraîchir, je vous propose une alternative à mettre en pratique tout de suite. Elle n’est pas révolutionnaire mais je vous assure que la température de votre pièce baissera très vite (un peu!): éteignez donc votre ordinateur, là, tout de suite maintenant!
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