Plus de pub #01

Je devais m’occuper du nouveau look de Com&Greenwashing, mais je n’ai toujours pas trouvé le template idéal (car non ça n’est pas moi qui créé entièrement le design de mon blog!) et ça fait déjà plusieurs mois que la deadline que je m’étais fixée est passée! Comme je voulais incorporer à ce nouveau design une « coupure pub » j’ai décidé de proposer régulièrement (jusqu’au nouveau template au moins) une sélection de pubs que j’ai repérées soit parce qu’elles m’ont plu soit parce qu’elles ont eu du succès (car ça ne va pas de pair!) ou qu’elles ont fait parlé. Donc pas de thématique, juste de l’affect. A savoir que la plupart des sources de cette rubrique proviennent du site Internet Ads of the world.

C’est parti pour plus de pub n°1!

1. Childish excuses: une campagne de lutte contre le tabac diffusée en Russie. Intelligente, bien construite, elle réussit à nous toucher (mais je ne suis pas plus fumeuse alors j’ai peut-être un mauvais jugement?!).
Agence: Smetana, Russie
2. Feel Free: La disparition de Rodolphe, regrettée par des millions de fans, était annoncée depuis plusieurs mois. Nous découvrons ces jours-ci son remplaçant Mr Easy (incarné par Olivier Mag), plus classe et moins geek. Non seulement je n’adhère pas du tout au concept, mais en plus je me demande s’il est pertinent pour  toucher une cible plus large (objectif principal de la marque!). Ambiances loufoques, images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes (je pense notamment au spot de la tronçonneuse), personnage super décalé, références techniques que Mme GrandPublic aura peu de chance de comprendre… J’ai peur que Mr Easy fasse fuir les fans de Rodolphe mais également les M. et Mme GrandPublic.
Agence: Ogilvy&Mather



3. Let’s put our waste on a diet: une campagne sur le tri des déchets au Luxembourg; un peu nue visuellement mais bien l’idée est bien trouvée (quoi que déjà très utilisée!).

Agence: Concept Factory
4. « Cadum, tout douche, tout doux, tout Manaudou »: bon là c’est juste pour rire parce que plus culcul y a pas! Je ne sais pas si Laure Manaudou était la bonne personne mais ce que je sais c’est que les créa ont du souffrir pour répondre aux attentes artistiques du client.
Agence: ?

5. Stickiest Ad in the World:  Enfin, une pub tout droit venue d’Allemagne pour UHU. C’est ce qu’on appelle sortir du cadre!
Agence: Mediaplus (Munich)
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone