Flogos: des logos volants écolos

Le street marketing et l’événementiel ne sont pas vraiment reconnus pour leurs vertus écologiques: transport, matériaux, énergie, décors, papier, objets…
C17 Sfx, une petite société américaine spécialisée dans la mise en scène d’effets spéciaux, a développé un moyen de com’ écolo et innovant: les Flogos, contraction de « flying logos ».
Le principe: faire de la publicité pour une marque en diffusant dans l’air son logo en mousse. Conçu avec un mélange d’eau, de savon, d’hélium et d’air comprimé, ce système est, selon l’agence, garanti 100% écologique (mais cela reste à vérifier, aucun label n’étant à ce jour rattaché à ce concept). Le Flogos, qui demande une semaine de fabrication, peut voler seul 40 minutes puis disparaître sans laisser de trace.
 Le concept a été lancé dans 18 pays, et depuis quelques mois il s’attaque au marché de la France. L’équipe commerciale aurat d’ailleurs bien besoin d’un traducteur pour leur site français!
L’impact marketing n’est pas encore démontré mais avec une capacité de 100 à 250 Flogos par heure voyageant sur des kilomètres, ces nuages de logos ne peuvent pas passer inaperçus.

EVALUATION DE L’IMPACT POTENTIEL DE Flogos® SUR L’ENVIRONNEMENT

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone