ACT Responsible lance un appel aux créatifs pour aider le Japon

ACT Responsible a lancé un appel aux créatifs du monde entier afin qu’ils créent des annonces en soutien à la population japonaise.
L’objectif de cette initiative est d’offrir à la communauté publicitaire à travers les 5 continents, un moyen de d’exprimer sa solidarité avec les Japonais après les catastrophes qui ont frappé le pays en mars dernier.

Quelques jours après que le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs ont frappé le Japon, de nombreux artistes se sont associés pour une oeuvre commune dans un même élan de solidarité vers ce pays et son peuple. Une collection virtuelle de créations d’artistes venant du monde entier est déjà visible sur la toile.
«Donner notre meilleur atout, c’est à dire notre talent permettra d’ exprimer notre solidarité. Notre idée est de mobiliser le milieu de la publicité à travers le monde, afin qu’il utilise sa force principale: la puissance de la persuasion créative” explique Hervé de Clerck, Dream dirigeant de AdForum.com et fondateur de l’ACT Responsible.
ACT Responsable – Advertising Community Together – est une initiative à but non-lucratif dont la mission est de fédérer, promouvoir et inspirer les bonnes pratiques de la publicité et de la communication en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable.  À travers sa collection, ACT Responsable montre comment les professionnels de la communication peuvent utiliser leur talent, la créativité, pour jouer un rôle positif sur les grands enjeux actuels.
Une exposition des travaux sera dévoilée à Cannes pendant les Cannes Lions dans l’exposition ACT Responsible – 19-24 Juin au Palais des Festival.
Pour participer cliquez ici


D’autres initiatives:

Pray4Japon
Le site, édité par un étudiant japonnais, récolte des clichés en temps réel grâce à Twitter. On y trouve des photos de la catastrophe mais aussi des messages de soutien. La carte Google Maps permet de localiser la provenance des clichés. A chaque tweet envoyé, la carte bouge pour que l’on trouve tout de suite le nouveau cliché sur la carte.

Le projet Tsunami
Un collectif  a regroupé des dessinateurs pour mettre en oeuvre un savoir faire commun afin de venir en aide  aux victimes de la catastrophe de façon effective en reversant les bénéfices de chaque action à Give2Asia, une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
Une vente aux enchères des dessins originaux réalisés pour l’occasion a ainsi permis de récolter 31 550€ et un artbook composé des illustrations du site sera en vente à partir de septembre 2011 (préventes disponibles ici!). Enfin, une exposition itinérante permet de populariser ces actions.

 

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone