prixpinocchio2013

A vos votes pour les Prix Pinocchio 2013

Comme chaque année depuis six ans, l’association Les amis de la Terre en partenariat avec le CRID et Peuples Solidaires, invitent les internautes à voter pour les multinationales les plus faussement vertes. Neuf projets d’entreprises sont ainsi nominés dans trois catégories : Plus vert que vert, Mains sales poches pleines et Une pour tous, tous pour moi!

Les entreprises nominées sont toujours un peu les mêmes, et ne seront donc pas étonnées d’apparaître au classement. Pour l’édition 2013, les heureux nominés sont Areva, Air France, BNP Paribas, Auchan, Apple, Alstum, Total, Veolia et enfin la Société Générale.

Au-delà de la dénonciation faite à travers ces votes, des actions locales sont organisées un peu partout en France et des focus sur chaque accusation seront développés afin que le public comprenne mieux les enjeux de ces activités dénoncées. Le but est aussi d’interpeller élus, gouvernement et entreprises accusées…

> www.prix-pinocchio.org

 

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone