UECDD2013_Aff_40x60_web_2-699x1024

Webrevue #07 Spéciale UECDD

La 11ème édition de l‘Université d’été de la communication pour le développement durable a eu lieu les 22 et 23 août dernier à Bordeaux, avec pour thème « développement durable et efficacité collective ». L’objectif de cette Université, outre les rencontres ou retrouvailles entre professionnels du secteurs, est de produire des propositions pour que la communication et l’information offrent des réponses opérationnelles aux enjeux du développent durable.

Cette année, la thématique de l’efficacité était abordée sous différents angles: Implication, mobilisation et appropriation / De l’intention à l’action / Rendre utiles, efficaces et agréables les rencontres, de 4 à 50 000 participants.

L’UECDD est organisée en différents temps: conférences, ateliers, market place, world café… La plupart des intervenants participent à l’ensemble des travaux, se mélangeant aux autres, et chacun à son niveau, peut apporter son expérience. Cela donne à ce colloque une atmosphère simple et chaleureuse.

Tout comme l’année dernière, voici un panorama de ce qui s’est dit sur le web à propos de ces rencontres.

La communication joue un rôle considérable dans toutes les démarches de développement durable, dans les relations intimes, parfois contradictoires, avec la formation et l’information.

Le modèle d’organisation de l’Université d’été de la communication pour le développement durable est unique depuis 10 ans. Nous avons imaginé ces rencontres pour en faire un temps transversal de transmission et de débat libre, productif et créatif.

 

• Synthèse des tweets > Environ 700 tweets ont été partagé durant ces deux jours, Pierre Georges en a retenu 350 pour en faire une compilation chronologique:

 

• Synthèse de Samuel, de Gobilab  > La communication et le développement durable…

• Article dans le Sud Ouest > Développement durable en quête de confiance

• Article sur Aqui.fr > 11ème Université d’Eté de la Communication pour le développement Durable: vers quels changements?

• Compte-rendu de l’atelier sur le marketing responsable animé par Isabelle Boudard > Marketing responsable: évolution de l’offre et nouveaux modèles économiques » 

 

N’hésitez pas à me faire signe si vous avez écrit une synthèse de cette université!

 

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone