transparence et communication

Transparence et communication, Communication transparente… c’est à Bruxelles qu’on en parle!

La communication transparente est le pendant du marketing responsable: il s’agirait, selon la quasi totalité des consommateurs et la très grande majorité des professionnels, de deux termes antinomiques.  Pourtant la notion de transparence est primordiale dans une stratégie d’entreprise et de toute organisation, que ce soit dans la forme comme dans le fond. Les 21 et 22 Novembre prochain, un colloque international (organisé par le laboratoire universitaire Lasco avec le soutien de la Société française des sciences de l’information et de la communication) réunira à Bruxelles de nombreux spécialistes de tous horizons pour parler de cette question de la communication transparente des organisations.

Dans une société où le monde réclame une communication transparente, quelle est la stratégie à adopter par les entreprises dans une conjoncture économique et politique fluctuante? Comment les organisations répondent à l’impératif de transparence ? Comment la notion de transparence est comprise et approchée par les organisations ?

Plusieurs axes seront abordés:

– Axe théorique : transparence, communication, organisation

– Le Web et la transparence

– Les rhétoriques de la transparence dans la communication des organisations

– Communication, travail, gestion, régulation et transparence

– Crise et transparence

– Communication environnementale, RSE et transparence

Programme complet

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn1Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone