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Conférence Adetem: Le marketing à la papa est mort, vive le marketing responsable !

Le 11 Janvier aura lieu une Conférence ADETEM du Club Marketing et Développement Durable : “le marketing à la papa est mort, vive le marketing responsable”. Lien vers l’invitation

Mercredi 11 janvier 2012
Petit-déjeuner : 8h30 à 9h / Conférence : 9h à 11h30
Lieu : Le Train Bleu, Place Louis Armand, Gare de Lyon 75012 PARIS

Le marketing à la papa est mort, vive le marketing responsable ! Témoignages de Peugeot, du Petit Producteur et d’Inspire


Le mix marketing est heureux de vous annoncer la naissance de leur 5e et 6e P : les Parties Prenantes, produits d’un développement plus durable.Non seulement le mobile et le net changent la donne, mais aussi le visage de la société se transforme radicalement faisant émerger un nouveau type de consommation : plus participatif, plus collaboratif, plus éthique et plus dématérialisé. Comme le montre si bien Michael Porter avec ses travaux sur la Shared Value, le marketing responsable n’est plus une tendance et ne se limite pas à un éco-label, ni à un emballage recyclé mais il est un élément de la création de valeur ajoutée d’une entreprise !Les professionnels du marketing en perdent leur Kotler. Les fondamentaux sont profondément revisités au point de parler d’une mutation du mix marketing incluant les parties prenantes (notamment le consommateur). D’ailleurs il ne s’agit plus d’être devant le consommateur mais avec lui. En effet, le consom’acteur est devenu « conso’battant » et s’intéresse aux preuves d’engagement sociétal de l’entreprise et de transparence sur la valeur ajoutée d’un produit ou d’un service.
Ainsi la marque d’aujourd’hui doit savoir se rendre utile pour se distinguer. À ce titre, le marketeur, gardien de la marque, doit acquérir de nouvelles expertises et nourrir sa crédibilité.

– Nadège FAUL, Responsable du projet Mobilité chez Peugeot expliquera comment « Mu by Peugeot » séduit une nouvelle clientèle, notamment en épousant les envies et consciences sociétales avec une approche résolument nouvelle des parties prenantes que forme le réseau de concessionnaires.

Nicolas CHABANNE, Directeur du Petit Producteur. En 2007, il a l’idée audacieuse de créer une marque de produit alimentaire dont le packaging présente la photo et l’adresse du cultivateur. Il nous démontrera comment l’approche marketing responsable peut apporter garantie et transparence au consommateur final, tout en satisfaisant l’ensemble des parties prenantes, grande distribution comprise.

– Emmanuel DELANNOY, Directeur de l’institut INSPIRE (think tank ayant pour mission de préparer l’après-pétrole) et auteur du livre récemment récompensé « l’économie expliquée aux humains » où le narrateur n’est autre qu’un insecte !Nous vous proposons de nous rejoindre dans un lieu d’exception : ne tardez donc pas à vous inscrire, le nombre de places est limité !

Cette réunion sera animée par Stéfane GRANDCAMP (l’ECHO SYSTEME), Présidente du Club Adetem Marketing et Développement Durable.

Lien vers le site de l’Adetem – Historique des réunions

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