2min40pourdiredurable

2 Minutes 40 pour dire durable, le lancement

Les rapports RSE édités par les grandes entreprises sont à l’image des rapports financiers: ils sont lus par une poignée d’experts: actionnaires, institutionnels, journalistes spécialisés et autres vaillants professionnels. Ils n’ont pas vocation à être lus par le grand public qui est pourtant de plus en plus sensible au développement durable.

Les citoyens sont effectivement de plus en plus demandeurs d’informations qui leur permettront de faire des choix dans leur consommation de tous les jours. Alors que la publicité « classique » n’est pas adaptée à ce public averti, ces rapports RSE sont indigestes.

L’agence Sidièse et le magazine Valeurs Vertes ont planché sur ce vide sidéral et ont donné naissance au site Internet 2Minutes40pourdiredurable, qui propose un format accessible pour un partage plus large et moins technique.

Les entreprises engagées dans une démarche de développement durable peuvent ainsi communiquer leurs efforts et engagements sur cette plateforme Internet dédiée et ouverte à l’ensemble de leurs publics internes et externes.

Le principe est le même pour tous:

– une vidéo courte (2min40s) et sans langue de bois pour présenter de façon synthétique la vision de l’entreprise et sa stratégie RSE,

– une discussion en ligne administrée,

– un accès direct aux rapports ou documents DD.

Un package pas bête du tout (pour ne pas dire intelligent) pour les entreprises qui souhaitent valoriser et communiquer sur  leurs engagements de façon simple  mais précise, sans tomber dans la vulgarisation. Reste à voir le résultat! Sidièse servira-t-elle d’auto-cobaye?

 

Site web: www.2Minutes40pourdiredurable.com


 

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone