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Webrevue #06 partie 2

Voici la seconde partie de la du web #06. Au programme : développement durable, RSE, consommation, études, …

Tout d’abord, une réflexion intéressante:  > Parler développement durable sans irriter

DD et web

– Rappelons et félicitons le gagnant des Golden Blog Awards catégorie Environnement > www.eco-createurs.com Bravo à Flore !

– Le Vinvinteur (tous les dimanches à 20h sur France 5) demandait si le web est écolo. C’est Gildas Bonnel de l’agence Sidièse qui s’y est collé ! > voir la vidéo

– Le développement durable et la RSE ont besoin des réseaux sociaux, et vice versa. Constant Calvo nous explique cette interdépendance > Réseaux sociaux et développement durable : mariage d’amour ou de raison ? 

 

Labels et normes

Sur le site web de La Tribune, un journaliste se penche sur la question des normes et labels mais aussi sur la problématique de discipline et de transparence > Développement durable : dans la jungle des normes et des labels

Eco-emballage fêtait il y a peu son 20e anniversaire, et montrait avec fierté le chemin parcouru. Cependant il semble qu’il reste encore du travail : > Eco-Emballages progresse mais reste critiqué

 

DD et conso

Avez-vous eu vent de Noteo, un outil qui devrait vite éclaire nos choix de consommateurs perdus dans la masse de produits ultra markétés.  La 1ere version mérite d’être testée !  > www.noteo.info

 

A Londres, The People’s Supermarket propose de consommer des produits locaux en les recyclant pour éviter tout gaspillage. La démarche à l’air sérieusement sérieuse, alors nommer cet endroit « supermarché » serait un blasphème… > Londres : un supermarché zéro gâchis

Toujours côté distribution, Leclerc a récemment contacté les blogueurs pour discuter avec eux de leur démarche Conso Responsable, qu’ils ont « retravaillé et optimisé » qui n’avait pas convaincu tout le monde. Mais aucun article ne semble être paru… flop ?

DD – RSE

A coup de grande campagne internationale, Greenpeace a encore une fois réussi à se faire entendre. Suite à leur campagne « mouvement Detox » qui demandait aux grandes marques de mode  (les » Fast fashion « ) de ne plus utiliser des produits chimiques toxiques dans la fabrication des vêtements, huit marques ont accepté de jouer le jeu > actus campagne Detox > campagne Detox Zara

Etudes > à venir

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