Parlons greenwashing écolo-info

Rédactrice invitée chez Ecolo-info: Parlons greenwashing!

Si vous lisez Ecolo-Info (si ça n’est pas le cas, il faudrait s’y mettre!), vous avez peut-être lu un article sur le greenwashing publié  par « Rédacteur invité ». Et le rédacteur invité, c’est moi! Ce qui est très drôle, c’est que l’article n’a pas été posté dans la rubrique Média mais dans Société, Activisme!

En voici un petit extrait:

Vous avez peut-être vu l’émission de Cash Investigation du vendredi 4 mai, sur le marketing vert et le greenwashing. Le grand public commence à découvrir ce terme, certains l’ont même découvert avec le dernier tube de Tryo, intitulé… « Greenwashing » dont Anne-Sophie nous a parlé voilà peu. Faisons un point sur ce qu’est le greenwashing, ses effets, ses causes, ses conséquences.

Le terme provient de la contraction des mots green et brainwashing (lavage de cerveau). En français on pourrait traduire par écoblanchiment ou plus explicitement verdissement d’image. Le greenwashing est un procédé utilisé en marketing qui consiste à exagérer, dans un discours publicitaire (campagne de communication, site Internet, pack…,) les propriétés environnementales d’un produit, d’un service ou d’une action menée par rapport à la réalité.

Pour la suite, il faut aller sur le site d’Ecolo-Info! Lire l’Article

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone