Planète Bureau, la web série qui met le DD en boîte

ICOM dévoile aujourd’hui au salon Pollutec une websérie qui « met le DD en boîte ».  Tournée en Full HD et diffusée sur Internet, cette websérie humoristique et décalée, traite du développement durable en entreprise. Planète Bureau, c’est l’aventure d’une Responsable DD, dont le nom laissait déjà pressentir sa soif de nature: Marguerite Verdier. Ainsi, durant 3 minutes, Marguerite tente d’apporter, avec bravoure et malice un peu de « vert » dans un univers très codifié. Chaque épisode est prétexte à s’attaquer à un sujet concret. Du Caméra Café DD!

Planète Bureau est un projet de sensibilisation original porté par trois structures de Midi-Pyrénées: l’agence ICOM, la compagnie du 4 et Pollens.
L’objectif de Planète Bureau est de faire évoluer les mentalités d’une manière originale et positive dans la bonne humeur. Mais du sérieux aussi car la série délivre de vrais messages et surtout donne des pistes et solutions concrètes pour agir grâce à des « fiches ressources » pour chaque épisode élaborées en partenariat avec l’Ademe et l’Arpe Midi-Pyrénées. Voilà un outil pour les directeurs de développement durable! Icom propose d’ailleurs de produire des épisodes sur commande pour une utilisation interne comme une webtv, un séminaire…
La grande première a lieu aujourd’hui au forum Buy&Care de Pollutec.

 

Rendez-vous donc sur www.planete-bureau.fr pour visionner les 3 premiers épisodes! 9 autres épisodes sont déjà écrits mais en attente de financement, nus espérons que l’équipe trouvera rapidement des partenaires!

Ce projet est soutenu par l’URSSAF, la Région Midi-Pyrénées, la Mairie de Balma, Fagor Brandt et Négoti voyages. Avec l’appui de l’ADEME Midi-Pyrénées, de l’ARPE Midi-Pyrénées et de la société abaques.
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone