La Nuit des Publivores VS le Rendez-Vous Publicité Communication Médias

Avec la semaine du développement durable, les mois de mars et avril sont chargés en évènements « green ». Mais la pub a également un calendrier bien rempli en ce moment. La nuit du 25 au 26 mars se tiendra la 30ème Nuit des Publivores, et le 5 avril a lieu le « Rendez-Vous Publicité Communication Médias » de l’AACC (qui remplace la « Semaine Publicité Communication Médias »). Si la Nuit des Publivores est très connue du grand public, la semaine de la publicité concernait jusqu’ici davantage les professionnels.

Pour ce qui est de la Nuit des Publivores, je ne la présente plus. Ou si?
Créée en 1981 (et oui, 30 ans tout rond!), la Nuit des Publivores est un spectacle exposant la production publicitaire d’une soixantaine de pays, l’occasion de s’imprégner des ambiances russes, japonaises, africaines ou encre irakiennes (peut-être également libyennes?).  Des plus anciens spots aux plus récents, des grands classiques aux grands flops, 400 films sont présentés. En tournée d’anniversaire mondiale et dans toute la France d’Avril 2010 à Mars 2011, la Nuit des Publivores, désormais présente sur les 5 continents,  s’installe deux soirs au Rex, les 25 et 26 mars de 23h à 6h du matin pour souffler ses 30 bougies.

Mais comme le fait très justement remarquer Mikadotwix, le visuel n’est pas franchement réussi, il est même assez moche, en particulier l’affiche 4×3 dans le métro. Je rajouterai à ça que le slogan « 30 ans… et pas une ride » laisse également à désirer!!!

 


Agences Portes Ouvertes
14 ans après la création de la Semaine Publicité Communication Médias, l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) change de format pour rendre les agences plus accessibles au grand public (voir programme édition 2010).  Le 5 avril, la journée « Rendez-Vous Publicité Communication Médias » invite les particuliers et professionnels à découvrir une trentaine d’agences partenaires (telles que DDB, TBWA, Publicis…) en région parisienne mais également en province (sisi, il y a des agences en province!!). Une sorte de journée Portes Ouvertes.

 « Nous sommes partis d’un postulat simple : les agences de communication sont des entreprises encore méconnues que ce soit des consommateurs, des annonceurs, des étudiants, mais aussi de leur environnement proche, telles que les entreprises voisines, les écoles ou encore les habitants de quartier. A travers ce nouveau format Agences Ouvertes, nous avons voulu créer la rupture en empruntant les codes des célèbres portes ouvertes et en invitant nos agences membres à s’ouvrir au grand public.» Nicolas Bordas, Président de l’AACC.

Visites, rencontres, conférences, groupes de travail, projections: interactions entre communicants et passionés de pub. Chaque agence détermine un programme avec un thème pour ligne directrice. Sidièse, par exemple, proposera un apéritif durable « Communication et développement durable : état des lieux « .

Liste des agences participantes et activités proposées

L’évènement sera relayé, tout comme la Semaine Publicité Communication Médias, par l’ISEG (l’ISEG Bordeaux en partenariat avec l’Apacom, accueillera par exemple Citron Pressé, Inoxia, TBWA Compact, Publicis Activ).
email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone