logo-greenpride2_

La Green-pride sera gaie!

La Green-Pride, c’est ce dimanche! Cette manifestation éco-citoyenne n’est pas que verte, elle est aussi jaune, rose, rouge, orange! C’est un événement festif et… gai. La journée se décompose en 3 parties: un brunch à la Villette Enchantée, un défilé qui débutera à 14h à la place de la Fontaine aux Lions (Porte de Pantin) et finira place de la Bataille de Stalingrad et enfin un concert pop-rock à partir de 17h au Trianon.

Organisé par le collectif Appel de la Jeunesse, ce rendez-vous a pour objectif de sensibiliser le grand public aux impacts de l’environnement sur la santé et rappeler les défis actuels (crise économique, sociale, environnementale, sanitaire, etc…) dans une ambiance positive et ludique. Culpabilité, apitoiement et fatalisme sont proscris.

Cette journée sera suivie d’un cycle de conférences du 7 Novembre au 16 Décembre (gratuites et ouvertes à tous) organisées dans des grandes écoles et universités franciliennes afin d’approfondir les différentes thématiques de la santé-environnement (agriculture, justice sociale, médecines de terrain, constructions écologiques…).

Retrouvez le programme de la journée et des conférences sur le site web www.greenpride.me

Ecouter le podcast de France Info

 


 

 

 

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone