bggb

Le top 50 Best global Green Brand, au top du greenwashing!

Le classement d’Interbrand des marques les plus respectueuses de l’environnement nous surprendra toujours… ou au contraire il ne nous étonne plus ( > article sur le classement 2011).
Car cette année encore le secteur de l’automobile domine largement avec Toyota en première position, et Ford et Honda juste derrière et encore 4 ou 5 autres constructeurs. On y trouve aussi du pétrole, des OGM, et de la chimie… Mac Donald’s y figurerait on ne serait même pas choqués! Ça tombe bien, il en fait partie!
Vous aussi, vous trouvez qu’il y a comme une fausse note dans ces résultats?


Le calcul du Top 50 Best global Green Brand , assez complexe, repose sur deux critères:
– la performance de l’entreprise (étude effectuée par Deloitte)  en termes de durabilité/initiatives environnementales
– la perception de la marque par le consommateur (étude sur plus 10 000 personnes dans 10 pays)

> Méthodologie

Avec ce classement, on comprend bien l’importance et surtout l’impact d’une communication massive « bien » rodée…

> Classement 2013

Interbrand souligne que «l’industrie automobile lourdement réglementée a efficacement démontré sa capacité d’innovation et son engagement constant pour construire des véhicules d’une manière de plus en plus écologique» et «les marques qui ont investi dans la création de produits innovants, à l’image de leur engagement en matière de développement durable (par exemple : Toyota Prius, Ford EcoBoost, Nissan Leaf), bénéficient davantage de la reconnaissance des consommateurs».

email
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone